Enquête
Aux médecins, membres de Sleeponline Escaut Meuse Moselle, concernés par les activités des centres ou laboratoires de sommeil en matière de traitements du Syndrome d’Apnées et d’Hypopnées Obstructives du Sommeil (SAHOS).
Chers Collègues,
Comme vous le savez sans doute, des discussions vont avoir lieu à l’INAMI sur l’avenir de l’actuelle Convention PPC et OAM, dont la validité est censée terminer à la fin de 2022.
La société Sleeponline Escaut Meuse Moselle dont vous êtes membres, aimerait connaître votre avis sur quelques points par rapport à la pratique de la médecine du sommeil et la prise en charge de troubles respiratoires nocturnes en Belgique.
Notre intention est d’analyser vos réponses, et ensuite vous présenter les résultats et débattre dans le cadre d’une réunion, de façon à dégager une position et de pouvoir, en tant qu’association académique, peser dans les discussions à venir entre l’INAMI et différents protagonistes.
Chaque membre de votre équipe peut répondre de façon individuelle ou alternativement vous pouvez nous donner une réponse commune.L’INAMI s’appuie sur un rapport du KCE qui est repris sur notre site (où vous trouverez également notre réponse formulée à l’époque).
Acronymes utilisés : PGS pour Polygraphie de sommeil ( PSG : Polysomnographie ), PGV : Polygraphie ventilatoire du sommeil. SAHOS : Syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil.
Voici les questions :
Une participation par personne, merci de répondre à toutes les questions.